Témoignages
Si vous souhaitez partager une expérience sur l'adoption de l'un de vos loulous, liée à un thème particulier (chien malade, âgé...) ou simplement raconter le moment incroyable de l'arrivée, la vie avec un chien de refuge ou n'importe quel autre sujet que vous souhaitez partager avec les visiteurs de notre site, vous pouvez nous envoyer un petit texte avec une photo que nous publierons sur cette page. (association.kahlua@gmail.com)
Lia et Phoenix (Double adoption et adoption d'un chat timide)
Je voulais remercier l’association qui nous a permis d’adopter nos deux adorables chats! Nous en voulions un seul au départ et avons craqué pour ce petit chat noir avec ses grands yeux verts et un passé très triste qui reflète bien la cruauté humaine.
Puis quand nous avons pu voir des images avant l’adoption nous avons remarqué qu’il y avait toujours un autre chat avec lui qui avait l’air plutôt timide.
Sur toutes les vidéos ils étaient ensemble, jouaient ensemble et dormaient ensemble collés comme deux inséparables.
Nous avons donc décidé d’adopter cette petite chatte timide, Lia.
La meilleure décision autant pour eux que pour nous car effectivement, il sont inséparables!
Phoenix s’est adapté très facilement ayant un caractère joueur et espiègle malgré sa vie précédente alors que Lia n’est pas sortie de dessous le lit pendant deux semaines… elle a eu du mal à nous faire confiance après ses 2 ans au refuge.
Au fur et à mesure du temps, avec de la patience et de l’amour, elle a su qu’elle serait aimée et choyée.
Elle est maintenant chez elle et nous le ressentons pleinement avec tout l’amour et la joie qu’elle nous porte.
Nous sommes heureux d’avoir pris ces deux chats aux caractères si différents, si complémentaires et avec tant d’amour à donner.
C'est merveilleux de voir à quel point une adoption, même inattendue peux sauver des vies et les remplir de bonheur.
Luna (Soeur de Lola. Adoption d'un chat avec des troubles neurologiques)
À toi ma petite Luna 😻.
Voilà 1 an ce 13 mai 2024 ,
que tu partages notre vie quotidienne.
1an de bonheur , de douceur , de câlins , de miaous , de folies , de réconforts lors de tristesses , de rigolades etc que tu nous apportes ! Merci d’être toi ! ❤
Tu remplis chaque jour davantage , notre cœur d’amour ! 😊🥰
Merci aux associations , dont celle d’où tu viens , 🙏 pour tout ce qu’ils font et de nous donner l’occasion , de pouvoir adopter des animaux tel que toi et ainsi vous sauvez de la misère , comme la solitude , l’abandon , la maltraitance , la malnutrition , les maladies et autres . Vous rendre une vie meilleure et remplie d’amour , nous comble de joies ! 🥰😻❤
Lola (adoption d'un chat avec des troubles neurologiques)
La première chose qui me vient à l’esprit si je dois décrire Lola est:
elle est choue comme tout🙂
Atteinte d’un trouble neurologique depuis sa naissance, je me posais quelques questions avant de faire son adoption:
comment se passera l’adaptation avec mon autre chat? Est-ce qu’elle fera beaucoup de dégâts étant donné que ses mouvements ne sont toujours pas très précis?
Mais loin de tout ça, elle a fait preuve d’une capacité d’adaptation incroyable, et d’un bon équilibre entre connaître ses limites et oser quand même les dépasser gentiment. Elle me fait toujours rire quand je la vois grimper tout en haut de l’arbre à chat, ou arriver à la porte quand je rentre, avec ses mouvements un peu maladroits et adorables, surtout quand elle est encore un peu endormie :)
Certes, elle a fait quelques petites bêtises sympas propres à un jeune chat, mais rien de spécial lié à sa particularité. Elle a un caractère adorable, câline et indépendante, joyeuse et aimante des bonnes siestes, et accepte sans aucun soucis les limites que mon chat adulte, Coco, lui montre de temps en temps.
Lola est la deuxième adoption que j’ai fait avec cette association. Les filles ont toujours été là pour moi, autant avant son arrivée qu'après, pour répondre à toutes mes questions avec honnêteté, patience et bienveillance.
Si vous aimez les chats, n’hésitez pas à en adopter un avec cette particularité. Vous tomberez amoureux dès le premier jour :)
Carmen (adoptante de Lola)
Eden (Notre premier adopté!)
Lorsque nous avons décidé d'adopter un chien nous sommes tombés sur la photo d'Eden sur internet, je suis tombée littéralement sous le charme de son beau et doux regard.
L'association Kahlúa nous a tout de suite informé des contraintes qu'il pouvait y avoir avec l'adoption d'un galgo, lévrier espagnol, chien de chasse martyr.
Ce n'est pas évident d'adopter sur photo, nous nous sommes posés beaucoup de questions.
Nous avons été extrêmement bien conseillés écoutés et rassurés.
L'association a même fait la route jusqu'à la maison pour nous conseiller et faire en sorte que l'arrivée d'Eden soit une réussite.
C'est une première expérience pour nous d'adopter un galgo et force est d'admettre que nous n'aurions pas pu rêver meilleur compagnon. Cela fait bientôt 1 mois qu'il partage notre vie. Eden est un chien joueur, d'une douceur extrême, amicale, gardien, sociable, discret, tendre, sensible, intelligent, têtu 😉 et le voir courir dehors dans les champs, sprinter pour le simple plaisir de courir et d'être libre nous remplit de bonheur 🚀.
Il peut être parfois stressé, inquiet et angoissé mais nous sommes toujours là pour le rassurer quoi qu'il arrive.
La séparation est de plus en plus facile ainsi que le rappel.
Sa capacité d'adaptation nous étonne tous les jours, il apprend vite.
Nous ne remercierons jamais assez les filles de l'association qui nous ont permis de réaliser cette adoption et permis de connaître le galgo qui est un compagnon absolument fantastique
Emilie (adoptante d'Eden)
Lola (adoption senior, positive à la leishmaniose)
Adopter un chiot c'est choisir un compagnon qui nous ressemble en énergie et en personnalité .
Adopter un chien adulte de refuge c’est faire son petit pas pour la condition des animaux, c’est la bonne surprise de ressentir le bonheur d’avoir bien fait.
Adopter un Senior c’est faire une place à un Être qui a déjà eu un ou plusieurs maître, il a certes déjà des habitudes mais il va se familiariser plus facilement à de nouvelles .
Adopter un Senior c’est ouvrir sa maison à un animal qui a connu l'abandon, parfois la maltraitance. Le voir s’ouvrir à la confiance, s’épanouir c’est un cadeau quotidien.
Mon premier chien a l’Ehrlichiose : pas de symptômes pas de traitement.
Lola a la leishmaniose pas de symptômes, un petit rituel sympathique chaque jour fait d’un comprimé dans du parfait.
Brigitte (adoptante de Lola)
Carlton (positif à la leishmaniose)
Lorsque que j’ai appris que Carlton avait la leishmaniose, mon univers s’est écroulé sous mes pieds. Tout ce que j’avais entendu sur cette maladie me poussait à penser que l’être que j’aimais le plus au monde était condamné.
Mon vétérinaire m’a en fait rassurée car cette maladie se soigne très bien si elle est prise en charge rapidement. Nous avons donc commencé le traitement d’allopurinol sans attendre et nous avons refait des tests régulièrement. Son taux est redescendu très rapidement et s’est stabilisé à 0,1%, ce qui est le plus bas taux de la maladie.
Au jour d’aujourd’hui, nous avons arrêté son traitement et nous faisons des tests à intervalles réguliers pour contrôler que le taux ne remonte pas. Carlton est en pleine forme et vit tout à fait normalement pour mon plus grand bonheur.
Valérie (adoptante de Carlton)
Alba (adoption d'un chien trauma)
Alba est l'un de ces podencos exploités pour la chasse et traumatisés à force de maltraitance. Lors de son adoption, on nous a mis en garde. elle avait de grosses peurs créant des reflexes de fuite. Pendant des mois, Alba a éprouvé une peur panique des humains croisés en balade. Elle se tordait pour sortir de son harnais de sécurité afin de fuir. Equipés d'une longue longe lui permettant de rester à distance des humains rencontrés, nous avons sillonné la campagne agrippés à la poignée à chaque croisement. Petit à petit, Alba a réussi à dompter ses peurs. Aujourd'hui, 3 ans après, nous évitons toujours la ville et les lieux trop peuplés mais Alba peut désormais se balader sans laisse, croiser des groupes d'humains sans fuir et faire la fête à ceux qu'elle croise régulièrement. Adopter un chien trauma ça n'est pas facile, mais lorsqu'au bout de quelques temps on se retourne pour mesurer le chemin parcouru, on sait qu'on a eu raison de le faire... que ça en valait la peine.
Emmanuelle (adoptante d'Alba)